L'équipe
Vétérinaires – Assistante Spécialisée en soins Vétérinaires
Goulven Rigaux
Vétérinaire en parc zoologique depuis plus de 20 ans, Goulven Rigaux soigne une multitudes d’espèces au sein de plusieurs zoos en France et en Belgique. En 2021, il publie un ouvrage sur l’entraînement des animaux en parc zoologique, méthode qui contribue à améliorer leurs soins en leur apprenant à y participer volontairement, sans contrainte. Sollicité régulièrement pour des soins d’animaux appartenant à des particuliers, il décide d’ouvrir un cabinet entièrement dédié aux NAC (petits mammifères, reptiles et oiseaux) mais aussi aux NAL (chèvre, mouton, cochon, alpaga, wallaby, daims, nandous…). En 2023, il devient titulaire d’un Diplôme d’École vétérinaire de Maison Alfort (France) en Médecine des Nouveaux animaux de Compagnie. Il élargit de la sorte sa formation initiale afin de garantir un niveau de soin intégrant les dernières et nombreuses avancées de la médecine dans ce domaine.
Paul Martineaud
Diplômé en médecine vétérinaire de l’Université Cardenal Herrera à Valence (Espagne), il exerce tout d’abord en médecine interne, imagerie et chirurgie des petits animaux avant de réaliser un internat spécialisé NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie). Son expérience comme soigneur animalier et ses nombreuses années passées en Afrique l’ont naturellement orienté vers Pan anima afin d’apporter et développer son expertise tant avec les NAC, les NAL que les animaux de parcs zoologiques.
Babette Tonnon
Passionnée depuis son plus jeune âge par le monde animal, Babette décide d’en faire son métier et entreprend un bachelier en agronomie à finalité technologie animalière de la Haute École de Louvain en Hainaut. Une fois son diplôme en poche, elle s’expatrie à l’Ile Maurice où elle sera d’abord responsable de la création et du développement d’un département « animal training » grâce auquel elle a eu la chance de travailler avec de nombreuses espèces telles que rhinocéros blancs, girafes, lamas, chauve-souris frugivores, perroquets, chèvres, lapins, … Durant cette période, elle s’occupe également de la nurserie et des soins aux animaux hospitalisés. Elle devient ensuite responsable du bien-être animal dans une structure d’élevage. A son retour en Belgique, elle rejoint l’équipe de Pan anima en tant qu’Auxiliaire Spécialisée Vétérinaire (ASV). Elle assure la prise de contact, la planification des rendez-vous et assiste les vétérinaires lors des consultations, examens complémentaires, soins ou chirurgies. Elle s’occupe également de votre animal si celui-ci est hospitalisé.